Passer au contenuPasser à la recherchePasser au bas de pagePasser à l’Assistant de recettes
Page d’accueilPage d’accueil
Passer à la caisse
Nombre total d’articles dans votre chariot 0. Montant de chariot 0,00 $.
Minimum : 35,00 $
Blue Cheese & Prosciutto Palmiers

Palmiers au bleu et au prosciutto

Par Sobeys
Publié le 07 juin 2024
Palmiers au bleu et au prosciutto
Acheter des ingrédients

Temps et portions

40 minTemps total
16Portions
10 minTemps de préparation
30 minTemps de cuisson

Ingrédients

  • 1 feuille de pâte feuilletée pur beurre, préroulée et décongelée selon les directives sur l’emballage, froide 454 g
  • 3 c. à soupe de fromage bleu finement émietté 45 mL
  • 2 c. à soupe de noix de Grenoble finement hachées 30 mL
  • 1 c. à soupe de confiture d’abricots, réchauffée 15 mL
  • 3 tranches de prosciutto, finement hachées

Préparations

  1. Étape 1

    Sur une surface légèrement farinée, dérouler la feuille de pâte feuilletée. La parsemer de bleu, puis de prosciutto, et enfin, de noix de Grenoble.
  2. Étape 2

    Rouler serré les extrémités de la pâte vers le centre jusqu’à ce qu’elles se rencontrent. (La pâte aura l’air d’une « bûche » formée de deux rouleaux côte à côte.) Sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin, mettre la pâte et la congeler 10 minutes pour la raffermir.
  3. Étape 3

    Badigeonner le sommet de la « bûche » de confiture d’abricots. Couper la pâte en 16 tranches, puis les transférer, à plat, sur la plaque à pâtisserie.
  4. Étape 4

    Au four préchauffé à 220 °C (425 °F), faire cuire les palmiers jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, 14 min. Les servir tièdes ou refroidis.
  5. Étape 5

    Conseil: Vous pouvez également rouler la pâte comme un jellyroll et la couper en moulinets.